Abdelhamid Mehri University Constantine2

download (4).jpg picture
Organization name
Abdelhamid Mehri University Constantine2
Disambiguation Identifier
Univesrity
Disambiguation Identifier Source
00001
City
Constantine
L’Université Constantine 2 a été créée par décret exécutif n° 11-401 du 28 novembre 2011. Ce document présente la structure et les domaines de compétences de l’Université de Constantine 2. Il définit l’organisation de l’Université Constantine 2, il décrit également les différentes formations du 1er, 2ème et 3ème cycle assurées par l’université ainsi que les laboratoires de recherche, les projets et les programmes de recherche domicilié à l'Université Constantine 2. Il présent enfin en chiffres le potentiel de l’université en terme d’enseignants chercheurs, de formations assurées et d’étudiants inscrits.

L’Université Constantine 2 a été dénommée "Université Abdelhamid Mehri - Constantine" (Nom du Moudjahid Abdelhamid Mehri) conformément à la décision n ° 01/14 du 29 Dhou-al-Hijah, correspondante au 23 Octobre 2014 délivrée par le ministère de moudjahidin, portant dénomination des institutions universitaires.

L’Université Constantine 2 propose des cours et des programmes menant à des diplômes officiellement reconnus à travers 100 programmes : 39 programmes de licence, 47 de master et 14 programmes de doctorat, et ceci dans plusieurs domaines d'études : Nouvelles technologies, sciences humaines et sociales, économie et sport. L’UC2 offre aussi des cours spécialement conçus et développés pour un public émanant de la formation continue.

L'université est constituée de 04 facultés et 02 instituts:

Faculté des Sciences Humaines et Sociales, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Faculté des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion, Institut de bibliothéconomie, et Institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives. L'UC2 fournit également des aménagements et des services universitaires et non universitaires aux étudiants, y compris une bibliothèque, ainsi que des services administratifs.
Country
Algeria

SubOrgUnits
(Taskgroup)

Results 1-3 of 3 (Search time: 0.001 seconds).